Sélectionner une page

Samedi, c’est zombie

Christophe Bruynix

14 avril 2018 | 0 commentaires

Photographier des zombies est un très bon moyen de passer un samedi de printemps à Bruxelles.

En marge du BIFFF étaient organisées les Zombiffflympics – les olympiades pour zombies – variation sportive de la traditionnelle zombies parade. Même si je ne suis plus trop connecté au BIFFF, l’occasion était idéale pour faire un shooting photo improvisé.

Les Zombiffflympics se déroulaient sous le haut patronage de l’inoxydable Lloyd Kauffman de Troma (à gauche)

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’étais parti sur l’idée de prendre quelques plans larges d’une déferlante de morts-vivants lâchés dans le Parc Royal et de me focaliser sur des portraits pour les meilleurs maquillages.

Une fois sur place, j’ai dû improviser. Il n’y avait pas grand monde et la déferlante était clairsemée (euphémisme). Le peu de monde qui était là était néanmoins suffisamment dingue et bien maquillé pour les portraits.

Le match de foot zombies vs journalistes et la flashmob chorégraphiée ont donné quelques actions de groupes restreints.

Incontestablement la meilleure zombie de la journée : The Bride et ses tripes à l’air.

Je maudis le jour où j’ai égaré mon téléobjectif 210mm.

Je ne m’en sors pas mal avec mon 80mm, mais la perspective n’est vraiment pas pareille – pas assez de flou. Les portraits sont acceptables. Par contre, je n’ai pas pu tricher avec les groupes en les écrasant dans la perspective. Ca aurait aidé à rendre l’événement un peu plus épique qu’il ne l’était en réalité.

Réstropectivement, je trouve que j’ai un peu forcé sur le traitement avec Polarr pour zombifier mon image.

Et vous? Que pensez-vous du traitement des images?

People make Glasgow

Ne vous fiez pas à l’air décrépit de Glasgow. Portée par sa population énergique, c’est une ville débordante de vie, créative et diablement photogénique !

Une journée d’anniversaire à Amsterdam

Programme pour un voyage d’anniversaire à Amsterdam : une boutique de déco, un escape game, un musée, un bar à chocolat, un bar à cocktail et une longue déambulation photographique avec Celle que j’aime.

Photographier Brigitte à l’AB avec un iPhone

Le passage de Brigitte à l’Ancienne Belgique m’a donné l’occasion de faire le point sur la prise de photo pendant un concert. Aussi petit et dépassé soit-il mon vieil iPhone 5s continue à faire du très bon travail. 

Pin It on Pinterest

Share This