Samedi, c’est zombie

Christophe Bruynix
Photographier des zombies est un très bon moyen de passer un samedi de printemps à Bruxelles.
En marge du BIFFF étaient organisées les Zombiffflympics – les olympiades pour zombies – variation sportive de la traditionnelle zombies parade. Même si je ne suis plus trop connecté au BIFFF, l’occasion était idéale pour faire un shooting photo improvisé.

Les Zombiffflympics se déroulaient sous le haut patronage de l’inoxydable Lloyd Kauffman de Troma (à gauche)
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’étais parti sur l’idée de prendre quelques plans larges d’une déferlante de morts-vivants lâchés dans le Parc Royal et de me focaliser sur des portraits pour les meilleurs maquillages.
Une fois sur place, j’ai dû improviser. Il n’y avait pas grand monde et la déferlante était clairsemée (euphémisme). Le peu de monde qui était là était néanmoins suffisamment dingue et bien maquillé pour les portraits.
Le match de foot zombies vs journalistes et la flashmob chorégraphiée ont donné quelques actions de groupes restreints.
Je maudis le jour où j’ai égaré mon téléobjectif 210mm.
Je ne m’en sors pas mal avec mon 80mm, mais la perspective n’est vraiment pas pareille – pas assez de flou. Les portraits sont acceptables. Par contre, je n’ai pas pu tricher avec les groupes en les écrasant dans la perspective. Ca aurait aidé à rendre l’événement un peu plus épique qu’il ne l’était en réalité.
Réstropectivement, je trouve que j’ai un peu forcé sur le traitement avec Polarr pour zombifier mon image.
Et vous? Que pensez-vous du traitement des images?
Photographier Victoria Harbour
A Hong Kong, impossible de ne pas photographier Victoria Harbour, la vue la plus célèbre de la ville. Même quand vous n’essayez pas, vous la retrouvez sur les trois quarts de vos images, quelque part dans le fond.
Une histoire de trois villes
Hong-Kong, Singapour, Macao: trois expériences très intenses, même si très différentes. Avant de tirer les enseignements de ces 16 jours de voyage, voici une petite introduction sur ces trois villes incroyables.
Les Highlands sous la pluie
Photographier les Highlands battus par la pluie et le vent et avec un oeil en moins, ce n’est pas forcément évident.
Newsletter
Voulez-vous recevoir nos articles et des contenus originaux directement dans votre mail?
Inscrivez-vous à notre newsletter!
Vous êtes inscrit !