Un anniversaire, une cabane et un feu

Christophe Bruynix
Pour son anniversaire, Celle que j’aime s’est offert une nuit aux Cabanes de Rensiwez. Nous en avons profité pour faire une séance photo improvisée… et j’ai allumé un feu !
1h40 de route pour rejoindre les forêts ardenaises près de Houffalize. Puis une nuit dans une cabane de conte de fée. Pas de wifi – mais j’ai quand même un peu craqué pour la 4G; juste le plaisir d’être à deux devant un feu de bois que j’étais très fier d’avoir réussi à entretenir (je n’ai vraiment pas l’habitude). C’était un bel anniversaire simple et calme. Je suis revenu de ce périple serein, amoureux et prêt à affronter une intense période de travail.
De Bruxelles aux Cabanes de Rensiwez par la E411: après l’essentiel du chemin sur autoroute, nous avons serpenté entre les mini-montagnes et les champs. Cette seconde partie a pris presque autant de temps que la première.
Celle que j’aime et moi avons souvent eu cette discussion autour de la photo: qu’est-ce qu’une bonne lumière? Elle aime le soleil et la clarté. Moi je préfère de loin les contrastes violents des intempéries. Parfois, ça grince un peu entre nous: quand je traîne à chercher une bonne tourmente sous la bruine, elle aimerait juste se rouler en boule bien au chaud en attendant le soleil.
Nous sommes arrivés au moment qui nous a mis tous les deux d’accord. Le soleil entamait sa descente finale entre les nuages alors que la pluie s’était calmée. La température était douce. Nous avons fait le tour du domaine à pied et j’ai pris une centaine de clichés dont quelques portraits dans les derniers feux du jour.
Photographier Victoria Harbour
A Hong Kong, impossible de ne pas photographier Victoria Harbour, la vue la plus célèbre de la ville. Même quand vous n’essayez pas, vous la retrouvez sur les trois quarts de vos images, quelque part dans le fond.
Une histoire de trois villes
Hong-Kong, Singapour, Macao: trois expériences très intenses, même si très différentes. Avant de tirer les enseignements de ces 16 jours de voyage, voici une petite introduction sur ces trois villes incroyables.
Les Highlands sous la pluie
Photographier les Highlands battus par la pluie et le vent et avec un oeil en moins, ce n’est pas forcément évident.
Newsletter
Voulez-vous recevoir nos articles et des contenus originaux directement dans votre mail?
Inscrivez-vous à notre newsletter!
Vous êtes inscrit !