Sélectionner une page

Voyage à venir: Hong Kong, Macao, Singapour

Christophe Bruynix

28 mars 2018 | 2 commentaires

Photo par Sven Scheuermeier sur Unsplash

Fin septembre 2018, si les vents restent favorables, je profiterai d’une boucle en Asie pour réaliser mon rêve de cinéphile: photographier Hong Kong.

Ma vision de Hong Kong a été façonnée par les photos noir et blanc de Fan Ho, les films de Wong Kar Wai et les polars HK .

 

Je rêve de photographier Hong Kong à leur manière et c’est vraisemblablement une illusion. Il est clair que le temps des jungles de néons décrépies, étouffées par la brume et la poussière est terminé. Le verre et l’acier ont tout remplacé.

C’est un autre style de photographie et je devrai m’ajuster.

A moins que je parvienne à dénicher les derniers bastions d’un temps oublié. Si vous connaissez des coins photogéniques de Hong Kong, Macao et Singapour où le temps s’est arrêté avant 1990, je suis preneur.

Une histoire de trois villes

Hong-Kong, Singapour, Macao: trois expériences très intenses, même si très différentes. Avant de tirer les enseignements de ces 16 jours de voyage, voici une petite introduction sur ces trois villes incroyables.

Les Highlands sous la pluie

Photographier les Highlands battus par la pluie et le vent et avec un oeil en moins, ce n’est pas forcément évident.

People make Glasgow

Ne vous fiez pas à l’air décrépit de Glasgow. Portée par sa population énergique, c’est une ville débordante de vie, créative et diablement photogénique !

Pin It on Pinterest

Share This