Sélectionner une page

Voyage à venir: road trip en Ecosse

Christophe Bruynix

2 avril 2018 | 2 commentaires

Photo par Paul Morris sur Unsplash

Celle que j’aime et moi avions visité Edimbourgh en 2016 et nous nous sommes jurés de revenir en Ecosse pour explorer les Highlands. Ce nouveau road trip est programmé en juin 2018.

Notre première visite avait été strictement urbaine. Cette fois-ci, nous traversons les Highlands en voiture en nous focalisant sur les vieilles pierres et la nature.

Ce n’est pas très difficile de chercher des sources d’inspiration. L’Ecosse sert de lieu tournage depuis des décennies pour tous les blockbusters qui ont besoin d’une touche british.

Je ne garantis rien. Dépendant de la patience de Celle que j’aime, je devrais être en mesure de créer ma propre version du pont traversé par le Hogwarts Express ou des montagnes d’enfance de James Bond.

On approchera de l’été. On peut espérer des moments ensoleillés. Mais comme c’est l’Ecosse, quelque chose me dit que je serai gâté par des intempéries spectaculaires idéales pour le type de photo que je recherche.

Si vous avez des adresses ou des coins photogéniques à recommander, je suis preneur.

Photographier Victoria Harbour

A Hong Kong, impossible de ne pas photographier Victoria Harbour, la vue la plus célèbre de la ville. Même quand vous n’essayez pas, vous la retrouvez sur les trois quarts de vos images, quelque part dans le fond.

Une histoire de trois villes

Hong-Kong, Singapour, Macao: trois expériences très intenses, même si très différentes. Avant de tirer les enseignements de ces 16 jours de voyage, voici une petite introduction sur ces trois villes incroyables.

Les Highlands sous la pluie

Photographier les Highlands battus par la pluie et le vent et avec un oeil en moins, ce n’est pas forcément évident.

Newsletter

Voulez-vous recevoir nos articles et des contenus originaux directement dans votre mail?
Inscrivez-vous à notre newsletter!

Vous êtes inscrit !

Pin It on Pinterest